25 avril 2024

BAC PRO Aménagements Paysagers

Le bac professionnel aménagements paysagers, c’est quoi ?

Cette formation se déroule sur trois ans après la troisième.

Elle s’adresse à des jeunes aimant la nature, les jardins et ayant le goût du travail en plein air.

La seconde est commune au champ professionnel nature, jardin, paysage, forêt, avec 4 à 6 semaines de périodes de formation en milieu professionnel.

La formation en première et terminale est spécifique à la préparation au baccalauréat professionnel aménagements paysagers. Les périodes de formation en milieu professionnel représentent 14 à 16 semaines.

L’ensemble de la formation permet d’acquérir des connaissances sur les végétaux et les savoir-faire permettant de mettre en œuvre différentes techniques pour la réalisation et l’entretien d’un jardin ou d’un espace vert. Les périodes de formation en milieu professionnel représentent 22 semaines réparties sur les trois années.

Les débouchés

Ce diplôme professionnel permet de trouver un emploi de technicien.

La poursuite des études, souvent en BTSA, peut être envisagée pour les meilleurs élèves.

Horaires hebdomadaires moyens

Accéder au site internet de la section paysage

La section paysage en images

Cliquez ci-dessus pour visualiser plus d’images