27 avril 2024

BAC PRO TB ORGO

Baccalauréat Professionnel Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros Oeuvre

Bac professionnel technicien du bâtiment, organisation et réalisation du gros œuvre (TBORGO), c’est quoi ?

Le bac pro TBORGO, se prépare en trois ans (seconde, première, terminale) après la troisième.

La seconde professionnelle est commune au champ professionnel des métiers de la construction durable, du bâtiment et des travaux publics.

On forme ainsi des maçons qui assureront la réalisation d’éléments en béton armé (mur, poutre, fondation), de composants préfabriqués, d’échafaudages, de canalisations, d’enduits.

Il permet l’accès à l’enseignement supérieur, principalement en BTS, pour les meilleurs élèves.

L’enseignement général

L’enseignement professionnel

Les débouchés

Ce diplôme professionnel permet de trouver un emploi de technicien et après quelques années d’expérience d’accéder à des postes d’encadrement comme chef d’équipe dans les entreprises artisanales ou industrielles du bâtiment et des travaux publics.

Le BAC PRO TB ORGO en images

Cliquez ci-dessus pour voir plus d’images