27 juillet 2024

Présentation du CDI

Centre de documentation et d’information

Aide à la recherche :

Accédez à esidoc (recherche documentaire) en cliquant sur le lien ci-dessus.
  • expression exacte : utilisez des guillemets autour de vos termes de recherche. ex : « sciences sociales ».
  • recherche complexe (avec des opérateurs booléens) : utilisez ET, OU, SAUF (écrits en majuscules) entre des mots ou des expressions. Ex : jardinier OU paysagiste.
  • tous les mots commençant par… (troncature) : utilisez une * pour chercher sur la racine d’un mot. Ex: journa* cherchera journalisme et journaux.

Les personnels du CDI qui vous accueillent tous les jours de 8 h à 18 h :

• Mme LABEYRIOTTE, enseignante documentaliste
  • Mme NDJAMEGOUENG, enseignante documentaliste

Règles d’accès

Lieu de travail pour tous, il est d’abord dédié à la recherche documentaire et à la lecture, ce qui implique le silence et le respect des autres.
L’élève qui choisit de venir au CDI doit étudier ou lire en silence et respecter le calme. Il peut, bien entendu, utiliser les ressources numériques mises à sa disposition. Il s’engage à prendre soin des documents et du matériel.
Le CDI est un lieu différent du reste de l’établissement où vous êtes plus autonome et donc plus responsable. Venir au CDI, c’est accepter un contrat de comportement et d’utilisation des documents qui s’y trouvent et qui sont le bien de tous.
Il est interdit :  de boire ou de manger à l’intérieur. L’utilisation des téléphones portables est règlementée : ils sont autorisés pour la recherche ou des activités silencieuses. .

Tout élève ne respectant pas ces règles ne sera plus admis au CDI.

Le CDI en images

Cliquez ci-dessus pour visualiser plus d’images du CDI