Inscription – Réinscription

Les modalités d’inscription diffèrent selon le niveau d’entrée dans l’établissement. Dans tous les cas, une visite lors des journées portes ouvertes du lycée (organisées au début du mois de février) permet de conforter un choix. Des mini stages sont également organisés sur demande des familles ou des établissements d’origine.

> Entrée en seconde générale et technologique ou seconde professionnelle et en première année de CAP
Les familles reçoivent un  avis d’affectation, délivré suite à la procédure informatisée AFFELNET à laquelle leur enfant doit participer en fin de troisième. Cet avis leur indique les dates et heures d’inscription au lycée selon la filière choisie.

> Entrée en première ou terminale suite à un changement d’établissement (STD2A, STI2D, réorientation…)
Les familles remplissent, dans leur établissement d’origine, un dossier de changement d’établissement. Elles reçoivent un avis d’affectation et doivent prendre contact avec le lycée au 01 45 12 87 87. Les dates de retrait des dossiers d’inscription leur seront communiquées.

> Entrée en première année de BTS et en première année de DN MADe
Le futur étudiant doit impérativement participer à la procédure informatisée ParcourSup. En juin-juillet, le futur étudiant devra vérifier sur le site ParcourSup que sa candidature a été retenue et accepter la place proposée. L’inscription n’est possible qu’à partir du moment où il a inscrit un OUI DÉFINITIF sur le site. Son dossier d’inscription administrative lui sera remis au secrétariat de scolarité à cette condition. C’est le retour de ce dossier au lycée qui valide l’inscription définitive.
Dès les résultats du baccalauréat, il est possible de retirer au secrétariat de scolarité le dossier d’inscription sur présentation du relevé de notes avec indication de réussite au baccalauréat.

> Entrée en cours de formation en DN MADe
Une candidature pour intégrer la deuxième ou la troisième année passe par la procédure est expliquée dans le formulaire à télécharger ci-dessous.

> Entrée en mention complémentaire, en BMA et en DSAA
Un dossier de pré-inscription est téléchargeable sur le site à partir de la fin mars, à renvoyer dans les délais indiqués. Si le dossier du candidat est retenu, un entretien de motivation est organisé en mai et en juin sur convocation individuelle. Après information des candidats retenus, ceux-ci doivent retirer un dossier d’inscription administrative au secrétariat de scolarité. C’est le retour de ce dossier au lycée qui valide l’inscription définitive.

Mention complémentaire METI
– Accéder à la page : cliquer ici
Le dossier de candidature sera disponible ici sur cette page sous forme pdf.

BMA arts graphiques
– Accéder à la page : cliquer ici
Le dossier de candidature sera disponible ici sur cette page sous forme pdf.

DSAA design
– Accéder à la page : cliquer ici
Le dossier de candidature sous forme pdf est à télécharger ci-dessous.

> Autres cas
Notamment les demandes d’inscription en cours d’année ou en cours de formation, une prise de contact avec le secrétariat de direction est obligatoire.