24 avril 2024

Faire un mini stage au Lycée Chérioux

Comment faire un mini stage au lycée Adolphe Chérioux ?

Pour l’année scolaire 2023-2024, jusqu’au 3 mai 2024, les élèves scolarisés ont la possibilité d’effectuer un mini stage d’une demi-journée au lycée Adolphe Chérioux. Un mini stage permet à l’élève de découvrir un métier, une filière ou une préparation à un diplôme.

Les mini stages que nous proposons sont les suivants :
Enseignement professionnel
• Bâtiment
• Électricité
• Génie thermique (plomberie, installation)
• Métiers d’art (décor)
• Peinture (en bâtiment)
• Jardin, paysage
Enseignement général et technologique
• DN MADe
• STD2A (design et arts appliqués)
• STI2D (industrie et développement durable)
• Sciences de l’ingénieur

D’autres possibilités, notamment dans les filières post-bac sont accessibles sur demande.

La signature d’une convention entre l’établissement scolaire d’origine et le lycée Adolphe Chérioux est obligatoire.

La postulante ou le postulant à un mini stage doit donc prendre contact avec son professeur principal ou CPE dans l’établissement de scolarisation.
Les demandes de date sont réservées à un représentant de l’établissement de scolarisation. Pour cela envoyer un message électronique à : ms.cherioux@laposte.net
La convention à imprimer en trois exemplaires, à remplir et à signer par le chef d’établissement de scolarisation est disponible par téléchargement ci-dessous en cliquant dessus :

Cliquez sur l’image pour télécharger la convention de mini-stage