27 juillet 2024

Club Théâtre

Le Club Théâtre du lycée Chérioux existe depuis 2005 et accueille tous les élèves et étudiants du lycée général, technologique et professionnel, le mercredi après-midi de 17 h 15 à 18 h 45. Les élèves découvrent le théâtre à travers des échauffements, des improvisations, des lectures de texte et leur mise en jeu. Des classiques : Shakespeare, Marivaux, Hugo, Jarry, Ionesco, Sartre… mais aussi des modernes : Bernard-Marie Koltès, Joël Pommerat, Florence Muller… sont explorés.
Corps, voix, espace, relation à l’autre, plaisir sont sollicités, pour ensuite donner lieu à des formes théâtrales, généralement présentées dans le cadre des journées portes ouvertes et en fin d’année scolaire.
Le Club bénéficie également d’un partenariat avec le Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, permettant aux élèves d’aller régulièrement au théâtre, de rencontrer des artistes et de les accueillir lors des séances du mercredi.
Ces dernières années, les élèves ont rencontré le metteur en scène Julien Bouffier, le chorégraphe Raphaël Smadja, l’auteure Penda Diouf et la metteure en scène Cléa Petrolesi.
Tout élève est bienvenu !
Les portes sont ouvertes…

Aude Crétien & Laura De Caro