25 avril 2024
Activités sportivesVIE DU LYCEE

Sortie voile 2015

Septembre 2015 : sortie ponctuelle à Vaires-sur-Marne. Neuf élèves sont partis en bus pour découvrir le catamaran. Ils ont piqueniqué au bord du lac situé sur l’île.

Voile

Après les explications des moniteurs sur le montage de la voile, ils sont partis deux par bateau avec un collégien pratiquant régulièrement l’activité. Le petit a aidé le grand !

Voile

Heureusement le vent s’est calmé un peu après notre arrivée, sans quoi, la pratique du catamaran aurait été peut-être trop technique pour nos débutants. Éole a finalement été clément et a laissé nos lycéens découvrir cette activité dans des conditions optimales.

Voile

Preuve que cette activité les a séduits, un élève a souligné qu’il aurait préféré que le vent ne baisse pas. Prochaine sortie au Havre le dimanche 22 novembre 2015 en mer… Matelots vous êtes prévenus !