19 avril 2024
DEVELOPPEMENT DURABLEPROJETS

Le prix COP 21 au lycée Chérioux

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable, de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise la deuxième édition de la Semaine du climat, qui se déroule du 10 au 15 octobre 2016.

La mise en œuvre de débats, d’animations, de simulations de négociations internationales sur le changement climatique s’inscrit dans la mise en œuvre d’un projet pédagogique de développement durable impliquant l’ensemble de l’établissement et de ses partenaires.

Le mercredi 12 octobre 2016, au collège Pierre Mendès-France (Paris 20e), Najat Vallaud-Belkacem et Ségolène Royal, visitent le coin nature de l’établissement avec la classe de SEGPA. Les ministres remettent ensuite des prix aux établissements lauréats des meilleurs projets autour du développement durable.

Le lycée Chérioux est félicité pour le projet interacadémique « le climat et le développement durable, c’est chez moi » et reçoit un prix dans la catégorie « COP21 ».

Madame Bloch, proviseure et Madame Renault, professeure de lettres-anglais représentent notre établissement.